Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 23:00

L'année dernière j'avais prise quelques bonnes résolutions littéraire lors d'un TTT mais qu'en est-il un an après ?

 

Bonne résolution N°1 : Ne pas dépasser les 50 livres dans ma PAL !

 

Hum, hum... comment dire ?

Je viens justement de remettre ma PAL à jours, et je suis actuellement à 64 livres... (en ne comptant que les livres papiers !!)

Je crois donc que cette résolution a été totalement foirée n'est ce pas ? et pourtant je vous assure que j'ai fais des efforts ses derniers mois ! Mais il faut croire que je suis encore plus sérieusement atteinte que ce que je croyais...

 

Bonne résolution N°2 : Avancer dans mes sagas

 

Re hum, hum (c'est fou ce que ma gorge me gratte soudainement !)

Dans mon bilan je disais que j'avais donc commencé 14 nouvelles sagas cette année, du coup et bien j'ai très très peu avancé dans celles déjà entamées. Concrètement j'ai terminé 2 trilogies seulement.

Moi qui voulait en terminer le plus possible avant d'en commencer d'autres je crois que je peux vraiment aller me cacher ^^

 

Bonne résolution N°3 : Réussir mes challenges

 

Pour celle-ci je ne me suis pas trop mal débrouillée.

Malheureusement et je m'en excuse encore je n'ai pas pu tenir mon engagement pour le challenge de Bernard Werber suite à des soucis personnels mais pour les autres et bien j'ai réussis à lire ce que j'espérais !

Pour le challenge Bit-Lit même si malheureusement celui-ci a dût être arrêté avant la fin, j'ai lu 13 livres sur 12 prévus !

Pour le challenge de Stephen King j'ai également lu 4 livres sur 4 prévus.

Et pour le baby challenge Bit-Lit j'ai lu 13 livres sur 20 (j'espérais arriver au moins jusqu'à la médaille en chocolat soit 8 livres, je suis donc plus que ravie par mon résultat !)

On peut donc dire que j'ai tenue cette résolution ! (ouf ! au moins une ! ^^)

 

Bonne résolution N°4 : Trouver un peu plus de temps pour lire et lire plus en journée

 

Je n'ai pas l'impression de l'avoir réussit celle-ci non plus... Et pourtant j'ai lu plus de livres !

Alors soit je lis plus vite, soit j'ai quand même réussit à trouver un peu plus de temps, mais quoi qu'il en soit je ne suis pas pleinement satisfaite, et une chose est sûre c'est qu'il est toujours aussi difficile pour moi de trouver du temps pour lire en journée. Peut-être que les choses pourront changer pour 2013 ?

 

Bonne résolution N°5 : Lire un maximum de " vieux " livres

 

Pour celle-ci c'est mitigé.

Si mes calculs et souvenirs sont bons, j'ai lu environ une vingtaine de livres qui avaient été achetés avant 2012. C'est déjà bien ! mais il m'en reste autant à lire ! sans compter les livres achetés en 2012, il va falloir tenir bon cette année encore !

 

Bonne résolution N°6 : Relire certaines sagas

 

Alors là et bien c'est un échec total ! je n'ai relu aucuns livres cette année ! Manque de temps et envie de découvrir tellement de livres que cela n'a pas été possible, mais je ne désespère pas !

 

Bonne résolution N°7 : Continuer de lire avec toujours cette même passion !

 

Ma résolution préférée et la plus réussie :)

J'ai vraiment passé d'excellents moments de lecture cette année et je remercie sincèrement tous les auteurs qui nous permettent de voyager à travers leur histoires et qui de ce fait nous apportent quelques moments de bonheur !

Plus je lis et plus j'aime ça et j'espère réellement ne jamais perdre cette passion, continuer de faire de belles découvertes et de passer d'aussi bons moments à travers mes bouquins !

 

 

Au final ce bilan est donc assez mitigé ! mais je ne suis quand même pas si mécontente de moi !


Mais qu'en est-il donc de mes bonnes résolutions pour 2013 ??

Et bien pour 2013, peu de bonnes résolutions.


Je laisse tomber l'idée de vouloir limiter ma PAL a un certain nombre, j'ai la preuve que ça ne fonctionne pas pour moi !

Même si bien sûr cela ne m'empêchera pas de me modérer, je ne me fixe pas de limite pour cette année. J'espère que celle-ci restera tout de même à un nombre de livres "raisonnable".

Je ne me relancerais pas non plus cette année dans plusieurs challenges. La vie n'étant pas toujours facile avec moi j'ai trop peur de ne pas pouvoir les tenir et puis j'ai tout de même un bon stock de livres à lire, dans des styles totalement différents, donc il serait bien cette année que je me consacre à ses livres là en priorité.

Je n'espère pas non plus pouvoir relire certaines sagas qui me tiennent pourtant à coeur. J'aimerais beaucoup mais pour les même raisons citées juste avant, je pense que cela ne sera pas possible pour cette année encore.

 

Ma bonne résolution N°1 sera donc de lire le maximum de livres déjà présent dans ma bibliothèque à cette dâte !

Pour se faire je me suis inscrite à un challenge qui sera sans doute l'unique auquel je participerais cette année qui s'intitule "je vide ma biblio 2013" et qui tombait donc à pic !

J'ai vu grand en établissant une liste de 45 livres à lire cette année car je ne sais même pas si je réussirais à lire 45 livres, mais c'est le seul gros objectif que je me fixe pour cette année donc j'espère le réussir !

Je sais également que me connaissant il y a bien de nouveaux livres qui arriveront en cours de route et que je ne pourrais m'empêcher de lire ce qui risque de corser le challenge mais je compte bien faire de mon mieux !

 

Bonne résolution N°2 : Avancer dans mes sagas.

Je retente celle-ci ! dans la liste pour le challenge cité ci-dessus j'ai déjà inscrit plusieurs suites que je prévois de lire, j'espère donc que cela m'aidera à tenir cette résolution pour 2013 !

 

Bonne résolution N°3 : Continuer de lire avec toujours cette même passion !

Celle-ci j'y tient ! et je compte bien la garder chaque année ! je cite ce que j'avais déjà écrit l'an passé mais je veux toujours prendre le temps de savourer chaque livres et de les apprécier pleinement.

Je ne veux pas lire pour lire, je veux vraiment savourer chaque mots, chaque lignes, chaque pages de chaques livres et plonger pleinement dans l'univers de chaque auteur.

La lecture c'est pour moi quelque chose de magique, qui me permet de voyager, de quitter l'espace de quelques instants le monde difficile dans lequel je vis, de tout oublier, et jamais je ne souhaite perdre cette magie !


Ce sera ma 3ème et dernière bonne résolution de l'année. C'est peu je sais, mais si déjà j'arrive à les tenir je serais très contente !

 

Et vous alors ? Que donne le bilan de vos résolutions 2012 ? Et qu'elles sont vos nouvelles résolutions pour 2013 ?


 

 

 



 


 



commentaires