Ce blog pour parler de mes lectures, séries-tv, films, tout ce qui me transporte dans d'autres univers ...
Dans sa tête, le tumulte.
Leurs voix s'élèvent comme un tourbillon de feuilles mortes. Creuse, Bobbi, creuse... Incapable de trouver le repos, Roberta Anderson se remémore l'instant où elle a trébuché sur ce bout de métal. Une chose enfouie dans le bois, qui vibre comme un diapason... A l'entrée de Haven, Jim Gerdenier presse le pas. Dans son crâne, plus forte et plus insistante que jamais, la voix qui l'a poussé à se mettre en route.
Bobbi a des ennuis. Il revoit son amie telle qu'elle lui est apparue en rêve. Transparente, blafarde. Sur le fil du rasoir. Dans ses yeux un rayon acide de la couleur des marécages. Image qui éclate en rythmes douloureux...
Tard, la nuit dernière et celle d'avant, toc, toc, à la porte, les Tommyknockers...
Mon avis :
Maître incontesté du suspense et de l'épouvante comme le dit la quatrième de couverture, Stephen King est un écrivain que j'ai toujours apprécié. Jusqu'à présent je n'ai pas encore lu beaucoup de ses ouvrages ( 3 ou 4 seulement je crois ) mais beaucoup figurent dans ma wish-list et je compte bien en lire le maximum possible !
J'aime sa façon de nous faire peur, de réussir à nous transporter dans des univers parfois très noir, j'aime sa façon de nous décrire les choses, son esprit parfois un peu " décalé " et le résumé des Tommyknockers me laissait présager qu'une fois encore j'allais passer un agréable moment de lecture. Sauf qu'en fait et bien c'est une terrible déception ...
J'ai eus énormément de mal a entrer dans l'histoire que j'ai trouvé vraiment très longue a démarrer.
Encore maintenant alors que j'ai tourné la dernière page de ce tome 1, je ne suis même pas sûre d'avoir tout bien comprit.
Vu que les 2 autres tomes attendent bien sagement dans ma bibliothèque, je les lirais prochainement malgré tout, en espérant qu'ils m'apporteront certains éclaircissements. Peut être que ce tome 1 est juste une mise en bouche et que la suite est plus prometteuse ?
Je l'espère en tout cas car dans ce premier tome je n'ai même pas réussit à m'attacher aux personnages. Je n'ai pas tellement comprit non plus l'utilité de certains dans l'histoire ? Trop de passages ennuyeux à mon goût, de détails inutiles.
Je reste curieuse quand même, ce qui prouve que l'histoire n'est pas si mauvaise ! j'ai envie de savoir ce qui va se passer, comment les choses vont elles évoluer ? Que vont devenir Bobby et Gard ? ainsi que les habitants de Haven ?
En bref, une histoire qui se veut quand même assez intéressante, mais ou il manque quelque chose.
Je n'ai pas retrouvé le suspense habituel, ni les frissons que m'ont procurés les ouvrages lus précedemment.
De ceux que j'ai pu lire en tout cas, ce n'est vraiment pas mon préféré de S. King.
J'attends de voir la suite ...