Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 20:11

 

Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé: appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

 

Mon avis

 

Me voici avec ce livre, de retour dans "mon" univers, les loups !

 

J'avoue avoir toujours un peu peur lorsque je connais le sujet de base, il y a désormais tellement de livre autour des loups que j'ai toujours l'appréhension de m'ennuyer, de retrouver des histoires similaires, mais ma fascination me pousse malgré tout toujours vers ce type de lecture et ce n'est pas avec Nightshade que je vais m'en lasser !

 

Bon, bien évidemment on retrouve tout de même le shéma devenu (trop ?) commun du triangle amoureux, mais il ne faut pas s"arrêter à cela. Nightshade ce n'est pas qu'une histoire d'amour, il y a aussi toute une histoire autour d'un monde mystérieux que nous découvrons au fil des pages.

J'avoue que même après avoir lu le premier tome je me pose encore des questions et il subsite des points d'ombres mais j'imagine que cela est voulu et que nous en saurons plus dans les tomes suivants.

J'ai d'ailleurs tout de suite enchainé avec le tome 2 ! Et j'ai vraiment hâte de connaître la suite !

 

Au niveau des personnages, Calla est un personnage attachant,  à laquelle je pourrais presque m'identifier tant nous avons de points communs ^^.

Elle est courageuse et a du caractère !

L'arrivée de Shay dans sa vie va totalement la bouleverser. Celui-ci, bien que sympathique, ne m'a pas attiré plus que cela... C'est surtout l'histoire autour de lui qui m'intéresse...

Ren, quant à lui, ne m'a pas donné bonne impression au départ et puis je me suis finalement attaché à son personnage. Je ne peux malheureusement pas trop en dire si je ne veux pas tout dévoiler mais j'ai été peiné pour lui et j'ai hâte de lire la suite... Même si au fond de moi j'ai bien peur que...

 

C'est d'ailleurs le petit point négatif que j'ai trouvé à ce livre. Les choses sont peut-être un peu trop prévisibles et l'effet de surprise manquant. Qui sait ? Je serais peut-être surprise dans le second tome ?

 

Les autres personnages ne prennent finalement que peu de place et il est difficile de s'attacher à eux réellement. Peut-être que là encore nous les découvriront un peu plus dans les prochains tomes.

 

C'est donc surtout l'histoire autour de Calla et de ses deux prétendants que nous suivons, ainsi que l'histoire du monde dans lequel Calla vit et qui est sur le point de basculer.

 

Dès le départ les Chercheurs m'intriguaient et les Gardiens me mettaient mal à l'aise.

Le premier tome nous laisse sur une fin qui donne envie de connaître la suite ! Comment tout cela va se terminer ? J'ai bien une petite idée... Mais j'ai envie de le découvrir avec impatience !

 

 

 

 

commentaires