Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 23:30

http://www.livraddict.com/covers/67/67663/couv38933857.jpg

 

Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable...

 

 

 

Mon avis

 

J'ai lu le premier tome il y a quasiment un an jour pour jour. Celui-ci avait été un véritable coup de coeur et j'étais ressortie de ma lecture complètement chamboulée par une foule d'émotions, j'en avais même pleuré à la fin.

J'attendais donc avec grande impatience de pouvoir lire le tome 2, retrouver Lena, et surtout, par rapport à la fin insoutenable sur laquelle j'étais restée, en savoir plus concernant Alex. Que s'est-il réellement passé ? Était-il vivant ou mort ? Bref, j'avais vraiment hâte de savoir !

 

Je vais essayer de ne pas trop en dévoiler mais, par mesure de précaution, je préfère tout de même prévenir ceux qui ne l'ont pas encore lu qu'il serait peut-être préférable de ne pas lire la suite pour ne pas être spoiler (je déteste moi même être spoiler à mon insu lorsque je lis un avis donc je préfère prévenir pour ne gâcher le plaisir de personne).

 

C'est toute confiante donc que j'ai débuté ma lecture. J'ai adoré retrouver le style de l'auteur que j'aime toujours autant. Toujours aussi efficace, prenant, et agréable à lire.

Toutefois j'avoue avoir été dérangée par la manière dont les chapitres se présentent.

Un chapitre se déroulant "maintenant" et le suivant "avant" et ainsi de suite, cela m'a parfois perturbé. Parfois cela m'a également très énervée d'être coupée en pleine action avec une forte envie de savoir ce qui allait se passer, pour me retrouver projeter dans le passé ou le présent à la place ! même si je me doute que cela était fait exprès pour maintenir un plus fort suspens ^^

 

Concernant l'histoire, j'avoue également avoir été un peu déçue. J'espérais vraiment apprendre beaucoup plus de choses ! Comme je le disais plus haut, sur Alex déjà. Puis et bien sur la vie des invalides. J'ai trouvé qu'on en apprenait pas assez à leur sujet, et j'aimerais beaucoup en savoir plus ! mais là tout est finalement très vite passé à autre chose et du coup et bien j'ai trouvé ce tome vraiment différent par rapport au premier tome.

Je n'ai pas ressenti autant d'émotions, je n'ai pas été autant captivée.


Malgré tout j'ai quand même passé un très bon moment de lecture, avec une histoire très prenante quand même et pleine d'actions !

J'ai adoré les personnages, surtout celui de Raven, sans doute mon personnage préféré d'ailleurs dans ce tome. On retrouve bien évidemment Lena, qui se montre toujours très courageuse et forte, j'ai encore une fois aimé suivre les choses à travers elle même si je ne l'ai pas toujours comprise dans ses choix.

J'ai également beaucoup aimé tous les autres membres de la colonie, Blue, Sarah, Hunter, Tack, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants.

En revanche, et je sais que cela va surprendre, mais j'ai un peu moins aimé le personnage de Julian. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment accroché, et ce dès le départ. Mais j'ai finis par m'y faire quand même. Il faut dire aussi que ce n'est pas non plus un mauvais garçon, il est même plutôt bien ce Julian ! Mais que voulez-vous quand on accroche pas ! on accroche pas ! je dois être trop... comment dire... je ne sais pas, mais moi je préférais Alex !

Quoi qu'il en soit j'ai bien aimé quand même le voir évoluer, et je l'ai même trouvé touchant à des moments.

 

Puis vient la fin, une fin que j'ai adoré mais aussi détesté ! Haaaaaaaaaaa ! désolée de crier mais c'est également ce que j'ai fais lorsque je suis arrivée aux dernières lignes ! Comment peut-on nous laisser comme ça !!! mais haaaa je ne peux rien dire en plus !! vivement que je connaisse la suite, en espérant ne pas être déçue !

 

En bref, j'ai donc beaucoup aimé ce tome même si il n'a pas du tout la tournure que j'attendais. Différent du premier, ce ne sera pas un coup de coeur mais j'ai tout de même beaucoup aimé et avec la fin sur laquelle il me laisse je ne peux pas faire autrement que continuer avec le troisième tome dès sa sortie !

 


 





commentaires

E
Comment pourrait-on laisser passer un tel livre?
Répondre