Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 13:45

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Livres/communautedusud.jpg « C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante. »


 Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble...

De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

 

Mon avis  

 

J'avoue être un petit peu embêtée de dire cela, car j'aime vraiment beaucoup cette saga, mais je mentirais si je disais le contraire, ce tome 6 ne m'a vraiment pas emballée !

J'adore le personnage de Sookie, et c'est toujours avec plaisir que je la retrouve ainsi que tous les autres personnages de cette saga. J'aime le style d'écriture de Charlaine Harris et habituellement je passe vraiment de bons moments de lecture mais là ... et bien j'ai carrément eut des passages où je me suis ennuyée ...

J'avais déjà eut un sentiment mitigé pour le tome 5, qui m'avait déjà un peu laissée sur ma faim, mais là le tome 6 j'ai vraiment été déçue ! Pour tout vous dire pour certains passages j'ai carrément été tentée de sauter des lignes voir des pages pour aller plus vite ! ( je ne l'ai pas fait mais la tentation a été grande ! )

Je n'ai pas été emballée par l'histoire, même si on y découvre quand même des choses très intéressantes.

On apprend notamment pourquoi Sookie attire autant les vampires et les Cess, pourquoi Bill est revenu vivre a Bon temps. Il y a également l'intrigue autour de la mort de sa cousine, la rencontre avec une nouvelle sorcière, on en apprend d'avantage sur la reine des vampires, et sur le monde royal des vampires. L'histoire entre Sookie et son tigre ( Quinn ) devient de plus en plus sérieuse, et bref, comme toujours pas mal d'évènements en fait mais durant lesquels j'ai quand même trouvé le temps long ... je n'ai pas été captivé comme dans les autres tomes. Eric m'a beaucoup manqué ! ( haaa Eric ! ) Len aussi ! et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a accrocher avec Quinn.

Il y a quand même des passages que j'ai beaucoup aimé, des passages très drôles ( je devrai peut être penser à prendre des notes pour mes prochains avis afin de les partager avec vous ) et cela ne m'empêchera pas d'enchaîner avec le tome 7 d'ici peu, en espérant tout de même l'apprécier d'avantage ... à suivre !

commentaires