Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 13:59

journal5

 

 

Aidée par Damon, Elena a libéré Stefan du Royaume des Ombres.

Mais aucun des deux frères n'est revenu indemne de ce voyage en enfer. Et elle-même doute plus que jamais de ses sentiments.

Le trio bascule de nouveau lorsque Damon succombe à une étrange magie qui le fait redevenir humain. Prêt à tout pour retrouver sa condition de vampire, Damon retourne dans les ténèbres, entraînant Elena, Stefan et Bonnie à sa suite.

Pendant ce temps, Matt et Meredith doivent veiller sur Fell's Church, assiégée par des forces démoniaques. Et ils vont vite découvrir que la source du mal est en réalité toute proche ...

 

Mon avis

 

** Pour ceux qui n'auraient pas lus les premiers tomes **

** Attention ! risques de spoilers ! **

 

Ce tome fût vraiment une surprise totale pour moi !

Des bonnes et des moins bonnes, mais une chose est sûre c'est que je ne m'attendais pas du tout à ça !

Au départ je dois dire que j'ai même été un peu déçue. La fin du 4è tome me donnait vraiment envie, j'avais hâte de connaître la suite de l'histoire, et j'ai même été très frustrée d'être obligée d'attendre avant d'avoir la suite.

Après ma relecture des 4 premiers tomes, j'en attendais donc beaucoup de celui ci, mais ... et bien ... je ne sais pas, le début ne m'a pas convaincue.

Je m'attendais à découvrir un nouveau Damon, une nouvelle vie pour lui. Dans le 4è tome j'avoue m'être bien amusée sur la fin, lorsque celui découvre ce qui vient de lui arriver, et même si cela ne m'avais pas enchantée sur le moment, puisque l'auteur en avait décidé ainsi, je pensais qu'on aurait le droit à plus d'évènements cocasses à ce propos, qu'on le verrait évoluer dans cette nouvelle situation, et puis en fait non. Très ( trop ? ) rapidement celui-ci retrouve finalement son état d'origine. On nous laisse sur notre faim, pif, paf, pouf, en quelques lignes seulement, ça y est, tout est oublié et tout redevient comme avant. Personnellement, cela m'a un peu dérangée.

Autre point noir concernant Elena également. Qu'est ce qu'elle m'a énervée dans ce tome !!!

Ses répliques, ses états d'âmes, je me suis vue à plusieurs reprises pousser des " pffff " et secouer la tête tellement elle m'énervait !

Néanmoins comme j'adore cette saga, ( et peut être qu'au final ce sont aussi ses petits détails grisants qui me font l'apprécier autant ? car le moins que l'on puisse dire c'est que bonnes ou pas, cette saga me procure différentes sensations, et qu'en aucuns cas elle me laisse insensible ! ) je suis donc passée au dessus de cela et j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Du début à la fin nous avons le droit à toute une série d'évènements, beaucoup d'actions, et beaucoup d'émotions.

Les 100 dernières pages ont été une véritable torture pour moi, et auront même à certains moments réussit à me mettre la larme à l'oeil ! ( c'est malin ! )

Je me rend compte que je suis vraiment très attachée aux personnages, et malgré les quelques failles dans le style de l'écriture, et bien c'est toujours un plaisir que de les retrouver et que de vivre ses aventures à leur côtés. L'auteur aurait pu tirer d'avantage je pense de son histoire, elle aurait pu être encore plus prenante si il y avait eut un peu plus de descriptions ou explications sur certains points, car vraiment l'idée de base est excellente, mais dans l'ensemble je garde tout de même un avis très positif.

Les prochains tomes ( la sortie du tome 6 est prévue pour le premier trimestre de 2012 si mes sources sont bonnes ) ne seront pas de Madame Smith, et cela m'attriste un peu, mais je pense que je continuerais malgré tout de suivre cette saga. Ne serait ce que par curiosité ...

En bref, un très bon tome, plein de surprises pour moi et riche en action, qui aura su me faire ressentir tout un tas d'émotions et que j'ai encore une fois dévoré ! Je suis même triste de l'avoir terminé.

Vivement la suite !


 


 


commentaires