Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 22:14

Journal3

 

 

Elena est revenue d’entre les morts. Mais ce n’est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu’à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté.
Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell’s Church’ et prendre à nouveau la vie d’Elena.

 

Mon avis

 

Ce tome avait été celui que j'avais le moins apprécié au cours de ma première lecture.

Je me souviens avoir eut une impression assez mitigée, et qui m'avait un peu perturbée car j'avais eus du mal à tout suivre.

Je gardais une impression de trop d'évènements qui sortaient de nul part et nous tombaient sur la figure sans que l'on comprenne toujours le pourquoi du comment, et bref en un seul mot je dirais que je l'avais trouvé assez " brouillon " et qu'à cause de cela j'avais eus un peu de mal et avait finit par presque décrocher car cela faisait vraiment trop pour moi.

J'appréhendais donc un peu la seconde lecture, et j'avouerais même qu'avec ce souvenir toujours présent cela ne me donnait pas très envie de le relire, mais bon, comme j'aime faire les choses correctement et que j'avais dit que je relirais les 4 tomes avant d'attaquer le 5 ème et bien je m'y tiens !

Au final ce fût une expérience assez intéressante que je ne regrette absolument pas ! Bien au contraire ! ( ça a vraiment du bon la relecture quand même ! )

Je me suis surprise dès les premières pages a être de suite emportée dans l'histoire, je me suis rendue compte que j'avais oublié certains détails qui me sont revenus en mémoire au fur et à mesure, et durant les 15 premiers chapitres je dirais je n'ai vraiment pas vu les pages défiler.

C'est ensuite que ça se corse un peu ... je ne peut pas trop en dire pour ne pas dévoiler l'intrigue de l'histoire, mais tout un tas de choses surviennent, et je comprends peut être un peu mieux maintenant pourquoi cela m'avait tant dérangé à ma première lecture. En fait on quitte un peu le monde des vampires, pour se retrouver dans un univers totalement fantastique, avec de la magie, des créatures surnaturelles et tout un tas de choses " bizarres ".

Cela est donc assez perturbant car rien à voir avec les deux premiers tomes, mais je pense aussi que ce qui m'a perturbé lors de ma première lecture, c'est que je n'étais pas du tout habituée a ce genre d'histoire à l'époque.

Depuis j'ai eus l'occasion de lire d'autres livres plus tournés sur le fantastiques, avec d'autres créatures surnaturelles, ou d'autres pouvoirs magiques et cela m'a peut être du coup un peu influencée car pour cette deuxième lecture je n'ai pas eut la même impression qu'a la première. Au contraire, et aussi surprenant que cela puisse paraître, cette fois ci je l'ai beaucoup apprécié.

Peut être aussi parce que je connaissais déjà l'histoire, donc j'ai pu la voir différemment cette fois ... peut être un peu des deux ?

Certes, beaucoup de choses nous tombe sur le coin de la figure, on pourrait même dire trop !

L'histoire autour d'Elena et de ses multiples vies devient également lassante. On se perd un peu parfois aussi car l'auteur ne nous explique pas tout, mais au fond j'ai quand même trouvé l'intrigue intéressante et avec mon nouvel oeil et bien j'ai bien aimé toutes ses " bizarreries " finalement !

Puis on commence a découvrir Damon sous une autre facette, et encore une fois qu'est ce que j'aime ce personnage !! je suis vraiment plus que ravie de le retrouver et j'en suis toujours aussi fan ! ( haaa Damon ! )

Sa relation avec Elena s'intensifie également, et j'aime les voir comme ça tous les deux.

Le petit groupe d'ami est lui aussi de plus en plus soudé, et les caractères s'affirment.

Bref, une relecture qui m'a vraiment fait du bien et qui n'a pas été un calvaire comme ce que j'aurais pu croire. Au contraire, j'ai passé un agréable moment, et je me demande même encore pourquoi j'avais gardé un si mauvais souvenir de ce troisième tome ! J'ai encore plus hâte maintenant d'enchaîner avec le 4 qui lui avait été mon préféré !!

commentaires