Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 00:36

http://actuya.fr/wp-content/uploads/2012/01/Le-Journal-Dun-Vampire-Tome-6.jpg

 

Avec l’aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaques qui ravageaient Fell’s Church. Mais cette victoire leur a couté le prix fort : Damon est mort. Son frère a disparu, Stefan pense avoir enfin la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s’épanouir ! Sauf qu’Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
Au ballet confus des sentiments va s’ajouter la menace d’une nouvelle force maléfique. Une force qui ne ressemble à rien de ce qu’Elena et ses proches ont connu jusqu’à présent. Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que…

Le passé n’est jamais loin. Les puissances obscures non plus. Rien n’arrête la haine, pas même la mort.

 

Mon avis

 

Mon avis est assez mitigé concernant ce 6è tome ...

Dans l'ensemble je l'ai quand même apprécié, mais ... je ne sais pas ... quelque chose m'a dérangé.

Je l'ai trouvé assez différent de tous les autres, je n'ai pas été prise dans l'histoire de la même façon et je ne sais pas, je n'arrive pas vraiment à l'expliquer mais il m'a manqué quelque chose ...

Je ne peut pas trop en dire sans trop en dévoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, donc cela ne va pas être évident de rentrer plus dans les détails, et du coup mon avis restera assez bref.

D'une manière générale les choses se répètent un peu. On retrouve notre petite équipe habituelle à Fell's Church, encore sous le choc des derniers évènements passés. Puis une force maléfique vient de nouveau troubler celle-ci.

Cela devient peut être un petit peu lassant ce même petit scénario même si la force maléfique en elle même était bien trouvée !

Elle ne ressemble pas à celles déjà rencontrées, et elles nous dévoilent les sentiments cachés de nos personnages préférés. C'est un des points que j'ai trouvé intéressant dans l'histoire.

Seulement et bien j'ai trouvé que cela manquait quand même cruellement d'action. Contrairement aux autres tomes ou ça partait un peu dans tous les sens, là je l'ai peut être trouvé trop calme. Encore une fois je n'arrive pas à exprimer clairement mon ressenti, mais je n'ai pas été tenue en haleine comme pour les autres.

Cela reste malgré tout très agréable à lire, et j'ai passé un bon moment de lecture.

J'aime toujours autant les personnages de cette saga, même si Elena me sort tout de même de plus en plus par les yeux !

Par contre je n'ai pas aimé la fin, la scène de la bagarre entre autre. J'ai trouvé cela tellement absurde !!!

Au bout d'un moment ça devenait franchement lourd, et surtout vu la situation j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi !

Puis la toute fin, le tout dernier chapitre, on se croit dans le monde des bisounours ... mouais ... je n'ai pas tellement apprécié non plus, surtout pour certains personnages pour qui ce genre de comportement ne colle pas du tout !

Bref, comme je vous le disait au tout début, un avis assez mitigé. Je ne regrette absolument pas ma lecture, et je continuerai sans aucuns doutes cette saga car je l'aime trop ainsi que ses personnages. Mais ce 6è tome ne fait pas partis de mes préférés ...

commentaires

S
Ton avis ne me rassure pas.. Quand je vois le 4e de couverture en plus, ça me refroidit un peu... Je le lirai tout de même, mais au moins, j'ai une vague idée de ce qui m'attend... (et en plus la<br /> couverture n'est pas belle!lol)<br /> Le tome 5 est bien entamé, le 6 va donc suivre le mois prochain je pense, cela dit je ne vais pas espérer une suite grandiose...
Répondre
U
<br /> <br /> Ce n'est pas qu'il n'est pas bien hein ? mais il est ... différent.<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi en tout cas pour la couverture lol je préfèrais les noires moi aussi mais bon ...<br /> <br /> <br /> Tu en es où toi de ton côté ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />