Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 23:41

http://www.livraddict.com/covers/2/2660/couv66931786.jpg

 

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

 

Mon avis

 

J'ai vraiment apprécié cette lecture, et elle m'a vraiment donné très envie de découvrir la suite !


Mac est une héroïne vraiment très attachante, sensible et profondément touchée par la mort de sa soeur, mais forte également, elle ne renoncera devant rien pour trouver son assassin et pourtant elle aurait eut de quoi !


J'ai aimé son côté naïf, ou devrais-je plutôt dire son côté "humain". Elle qui vivait paisiblement dans un monde presque parfait, se retrouve confronter à des choses qu'elle n'aurait jamais pu croire réelles.

 

Toute sa vie se retrouve donc chamboulée par la mort de sa soeur. Et en partant à la recherche de son assassin elle apprends beaucoup plus de choses que ce qu'elle aurait pu imaginer...

 

Elle se retrouve confronté à d'horribles créatures, vraiment répugnantes, et découvre ainsi l'univers des Faës.

(J'avouerais que sur ce point par moment j'ai eus moi même un peu de mal à m'y retrouver, mais peut-être que nous y verrons un peu plus clair par la suite ?)

 

On la voit évoluer au fil des pages, et ce fût vraiment un plaisir que de partager ses moments avec elle.

 

J'ai beaucoup aimé également le personnage de Barrons, même si il reste à mon avis pas mal de choses à découvrir sur lui et que je n'arrive toujours pas vraiment à le cerner. Pour le moment il reste encore très mystérieux mais j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !

 

Concernant le style d'écriture, il est relativement simple, de ce fait le livre se lit assez vite. L'intrigue est bien menée, même si on ne peut pas dire que le suspens nous tient en haleine tout le long, cela est tout de même suffisant pour nous donner envie d'en savoir plus.

 

En bref, un très bon moment de lecture passé, et je lirais la suite sans aucuns doutes !

 

Cette lecture compte pour le baby challenge Bit-Lit 2012

http://img59.imageshack.us/img59/9503/bitlit.png

7/20


commentaires

S
Je ne connais pas du tout, mais ce que tu en dis me pousse à m'y intéresser! Ca a l'air vraiment très sympa!
Répondre
U
<br /> <br /> Il faut vraiment que tu essayes ce genre toi !!<br /> <br /> <br /> <br />