Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 13:57

http://www.livraddict.com/covers/39/39195/couv75341631.jpg

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

 

Mon avis

 

Je suis vraiment plus que ravie de ma participation aux challenges Bit-Lit cette année.

Ceux-ci me permettent de découvrir des sagas que je n'aurai peut être pas découvertes autrement et je passe vraiment un très agréable moment dans cet univers, j'avoue même être devenue totalement accro ! ^^

 

La saga Rebecca Kean me faisait envie, mais sans les challenges je pense que j'aurais sans doute mis plus longtemps avant de la découvrir, et cela aurait été une erreur, car je regrette même de ne pas avoir découvert cette saga plus tôt !

 

J'ai eus un énorme coup de coeur pour notre personnage principal, Rebecca. Tout me plaît en elle.

C'est une éroïne au caractère fort, une vraie dure à cuire. Elle peut paraître insensible par moment, froide, mais cela est en rapport avec son passé et ses origines car elle n'est autre qu'une sorcière de guerre.

Malgré tout elle garde une part d'humanité qui la rend attachante. Elle est drôle également, j'aime sa façon de parler, son humour, bref, je suis totalement fan et j'ai vraiment adoré son personnage.

 

J'ai beaucoup aimé également son univers. Nous sommes servis au niveau créatures en tout genre.

Vampires, sorcières, loups garous, muteurs, démons et j'en passe, et j'ai vraiment trouvé cela très sympa de pouvoir cotoyer les univers de ses différents clans.

 

Il y a pas mal de personnages secondaires, mais et c'est aussi quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, ils sont tous très attachants et apportent tous quelque chose à l'histoire qui la rend vraiment très agréable.

 

Je citerais quand même les principaux que j'ai vraiment adoré, notamment Beth sa meilleure amie, Mark, Bruce, et Raphël bien sûr ! Le si séduisant vampire (même si ce ne sont pas beaux mecs qui manquent dans cette saga ! ^^)

J'avoue que je me pose tout de même certaines questions concernant ce dernier, mais je ne peux pas trop en dire, donc à suivre dans les prochains tomes !

 

Et puis il y a un autre détail que j'ai vraiment beaucoup apprécié car peu courant, c'est le fait que Rebecca soit maman. J'ai hâte d'ailleurs d'en apprendre plus sur Leonora (j'adore ce prénom !) sa fille, qui semble être un personnage très spécial et sur son évolution.

 

En bref, j'ai vraiment passé un super moment. Pas une seule seconde je me suis ennuyée. J'ai été captivée par l'intrigue, j'ai adoré tous les personnages. L'écriture est vraiment très agréable et l'auteur nous fait totalement rentrer dans son univers.

 

Un petit coup de coeur donc pour le premier tome de cette saga que j'ai hâte de continuer !

 

Cette lecture compte pour le challenge Bit-Lit 2012

http://img.over-blog.com/300x210/4/56/53/17/Bit-lit-2012--logo1-.jpg

10/12

 

Cette lecture compte également pour le baby challenge Bit-Lit 2012

http://img59.imageshack.us/img59/9503/bitlit.png

9/20

 


commentaires