Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 13:30

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41655482.jpg

 

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

 

Mon avis

 

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas lu ce livre dans les meilleures conditions.

Suite à de petits problèmes personnels, il m'aura fallu + d'un mois pour terminer ma lecture. Non pas que celle-ci ne me plaisait pas, mais faute de temps, d'envie, et de soucis de concentration.


Bref ! Tout cela pour dire que les conditions ont peut être influencé malgré moi l'avis qui suit, car dans l'ensemble je reste assez perdue concernant cette lecture.

 

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, loin de là, mais j'ai eus beaucoup de mal à m'y retrouver.

 

Dès les premières lignes on se retrouve projeté dans un monde futuriste, où la magie semble faire partie du quotidien, sans explications réelles, et cela m'a un peu perturbé.

 

Difficile de comprendre ce que l'on nous décrit quand cela nous est totalement inconnu, de ce fait j'ai avancé dans ma lecture un peu aveuglément sans réussir à m'imaginer réellement le monde de Kate.

 

Ensuite, j'ai eus du mal également avec l'organisation de tout cet univers, en tout honnêteté, je n'ai vraiment pas comprit comment tout cela était géré.

 

Au niveau créatures, on retrouve des vampires, mais qui n'ont vraiment rien à voir avec les vampires auxquels je suis habituée. Ceux-là sont vraiment répugnants ! Des changeformes, dont Curran, le chef de ceux-ci, le seigneur des bêtes, le roi de la meute, un personnage qui m'a vraiment beaucoup plût.

 

Malgré les quelques petits soucis rencontrés, j'ai tout de même réussit à rentrer dans l'intrigue de l'histoire que j'ai trouvé extrèmement bien menée. L'enquête concernant la mort de Greg et son meurtrier m'a beaucoup captivé.

 

L'auteur à également su jouer avec le lecteur, car à aucun moment je n'ais soupçonné la bonne personne.

 

La relation entre Kate et Curran m'a également beaucoup plût et les échanges entre ces deux-là étaient souvent assez cocasses, j'ai souvent souris.

 

En bref, j'ai aimé l'histoire, ses personnages, et sur le fond j'ai vraiment trouvé très intéressant le monde de l'auteur mais il nous manque beaucoup trop d'informations.

 

J'espère pouvoir éclaircir certains points dans les prochains tomes, et en apprendre plus sur Kate qui cache quelque chose et cela m'intrigue.

 

Peut être qu'une relecture serait necessaire pour mieux comprendre certaines chose, j'y songe, car je trouve vraiment cela dommage. L'histoire a vraiment beaucoup de potentiel !

 

Cette lecture compte pour le challenge Bit-Lit 2012

http://img.over-blog.com/300x210/4/56/53/17/Bit-lit-2012--logo1-.jpg

7/12

 

Ainsi que pour le baby challenge Bit-Lit 2012

http://img59.imageshack.us/img59/9503/bitlit.png

6/20


 

 


commentaires

S
Eh bien il me tente ce petit livre! Je verrai dans quelques mois!<br /> Faut espérer que ça se calme et que tu puisses de nouveau lire sereinement.
Répondre