Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 16:39

http://www.livraddict.com/covers/46/46023/couv67607279.jpg

 

L'Europe est sur le point de basculer dans la guerre. Le jeune David est trop petit pour comprendre la politique, mais il n'en ressent pas moins l'inquiétude qui, chaque jour, mine un peu plus les traits de son père. Le garçon se retrouve livré à lui-même, seul avec Rose, celle qui a remplacé sa mère défunte. Mais un jour, la voix de cette dernière l'appelle, elle est là, toute proche, quelque part au fond du jardin, dans ce tronc creux qui, hier encore, n'était pas là...

Et voilà David aspiré dans un autre monde, peuplé de créatures tout droit sorties des contes qu'il lit à longueur de journée. Un lieu magique et violent où; au détour de chaque chemin, le guette un danger qu'il doit affronter s'il veut un jour rentrer chez lui.

 

Mon avis

 

Allez savoir pourquoi ? Mais je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre en ouvrant ce livre !

 

Au final j'ai découvert un joli conte, mais également terrifiant ! parfaitement bien écrit, avec lequel j'ai passé un très bon moment.

 

On s'attache facilement à David, un petit garçon qui va devoir grandir bien plus vite que les autres après le décès de sa mère et lorsqu'il se retrouve plongé dans un monde qui n'est pas le sien, peuplé de créatures toutes plus monstrueuses les unes que les autres.

 

On s'attachera comme lui à certains personnages rencontrés, et on en détestera d'autres.

 

On suivra ses aventures en partageant ses doutes, ses peurs, et en le voyant petit à petit devenir un jeune homme courageux.

 

On retrouvera également certains personnages déjà connus dans d'autres contes, mais revus différemment. L'épisode "Blanche-neige et les sept nains" est juste exquis ! j'ai adoré ce passage que j'ai trouvé vraiment drôle !

 

En bref, un très bon moment passé avec ce livre original, prenant et parfaitement bien mené.


Un joli conte comme je le disais, mais pas pour les enfants, car le côté fantastique est vraiment cauchemardesque ! et c'est ce contraste qui m'a totalement bluffé, je ne m'attendais pas à tant de noirceur et de cruauté, mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de l'histoire et qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

 

J'en profite pour remercier encore une fois Elo-Dit, car j'avais remporté ce livre au concours qu'elle avait organisé sur son blog, encore merci donc pour ce chouette roman que je recommande à tous les amateurs de contes et de fantasy/fantastique !


commentaires

E
Merci :)
Répondre
E
Oh ben ton message me touche beaucoup ...<br /> Je ne sais pas encore, sincèrement, mais comme j'ai quelques SP en retard je pense au moins faire des chroniques pour ceux-là.<br /> Je profite de mon passage pour te souhaiter une bonne année !!!!<br /> Je te fais plein de bisoussssssssssssssss
Répondre
U
<br /> <br /> Merci ! une très bonne année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Et je surveille ton blog du coin de l'oeil alors ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oui, ça va très bien ^^<br /> Même si je me fais de plus en plus rare sur la blogo (d'ailleurs mon blog est en pause depuis une éternité ...). Mais je me suis abonnée à ta news et elle me signale quand tu postes un nouvel<br /> article ! Du coup, je passe te voir assez souvent :)<br /> Des bisouss !
Répondre
U
<br /> <br /> C'est une bonne nouvelle ça ! et je suis contente de savoir que tout va bien :)<br /> <br /> <br /> Mais tes articles me manquent (snif !) et j'espère que tu reviendras tout de même ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Que ça me fait plaisir ...<br /> <br /> Je suis vraiment contente que tu aies aimé !!!<br /> <br /> Passe un bon Réveillon ! Je te fais de gros bisous
Répondre
U
<br /> <br /> Hey ! quel plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> Encore merci à toi pour ce joli cadeau avec lequel j'ai en effet passé un très bon moment :)<br /> <br /> <br /> En esperant que tout va bien pour toi, je te souhaite également de passer un bon réveillon.<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />