Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 20:53

couv35136946

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

 

Mon avis

 

Cela faisait un petit moment qu'il me faisait de l'oeil celui-ci !

La couverture tout d'abord me plaît beaucoup ! je la trouve vraiment très jolie et attirante.

Ensuite le résumé me donnait lui aussi très envie. Une histoire de loups-garous, ça ne peut que me plaire !!

Et dernièrement, et bien la plupart des avis vus sur le net semblaient vraiment très positifs. Tout me poussait donc à le lire, et c'est à présent chose faite !

 

La première chose que j'aurais à dire c'est tout simplement que je me retrouve avec une saga de plus à suivre car c'est sûr, je poursuivrai celle-ci ! ^^

 

J'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture. Le style de l'auteur ( que je ne connaissais encore pas ) est fluide, simple, léger, et de ce fait j'ai lu ce livre de manière assez rapide sans même m'en rendre compte.

 

Le personnage principal, Mercy, est une personne vraiment très attachante, que j'ai beaucoup apprécié. C'est une fille intelligente et qui a du caractère. Elle a du répondant, et ne se laisse pas facilement intimider, mais malgré tout elle reste touchante, et c'est tout cela que j'ai aimé dans ce personnage.

J'aime aussi son histoire. C'est d'ailleurs la première fois que je découvre un personnage qui se change en coyote ! Elle a été élevée par des loups-garous et les connaît de ce fait très bien, elle sait ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et j'ai beaucoup aimé la voir agir avec eux.

Et comme à chaque fois que je lis une histoire de loups, j'ai aimé ses instants passés au coeur des meutes.

 

J'ai beaucoup aimé Bran, Adam, et Sam. Tous 3 des mâles dominants. Même si je dois bien l'avouer, à certains moments je me suis retrouvée un peu perdue, et c'est peut être le reproche que j'aurai à faire.

Il fallait parfois que je relise certains passages, voir que je revienne une ou deux pages en arrière pour être sûre de bien comprendre de qui on parlait. Des prénoms trop proches peut-être ? Plus sans doute le fait qu'il y a vraiment beaucoup de personnages ! entre tous les loups, les meutes, qui appartenait à qui ? etc ... il n'était parfois pas si simple de s'y retrouver, et j'ai eus je l'avoue des moments ou je ne comprenais pas forcément tout.

 

L'intrigue principale est bien menée, et on ne s'ennuie pas, même si vers la fin j'ai eus du mal à comprendre ( toujours à cause de l'emmêlement dans les personnages ) qui avait fait quoi à qui et pourquoi. ( J'espère avoir comprit les choses dans le bon ordre quand même ^^ )

 

En bref, une très bonne lecture, avec tout de même quelques petits défauts mais qui me laisse un avis plus que positif. J'ai vraiment passé un très bon moment et j'espère enchaîner avec le tome 2 très prochainement !


Cette lecture compte pour le challenge Bit-Lit 2012

http://img.over-blog.com/300x210/4/56/53/17/Bit-lit-2012--logo1-.jpg

5/12

 

Ainsi que pour le baby challenge Bit-Lit 2012

http://img59.imageshack.us/img59/9503/bitlit.png

4/20


 



commentaires

E
Je suis heureuse de voir que tu as découvert et apprécié une de mes sagas préférées ! J'adore Mercy, son univers, ses aventures, et les beaux mâles qui l'entourent !<br /> J'espère que la suite te plaira tout autant !<br /> Bonne lecture !
Répondre