Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 22:02

http://www.livraddict.com/covers/0/34/couv6417794.jpg

 

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

Mon avis

 

J'entendais parler de cette saga depuis très longtemps, avec des avis plutôt positifs.

Pour ma part, ni la couverture, ni le résumé ne m'emballait plus que cela, mais j'entendais tellement souvent parler d'Anita et Jean-Claude !


Comme en plus le tome 1 faisait parti du "baby challenge Bit-Lit" je me suis dit que c'était l'occasion de la découvrir moi même et de me faire ma propre opinion.

 

Le livre se lit assez vite et assez facilement, même si parfois j'étais quand même un petit peu perdue, entre les humains, les vampires, les goules, les zombis, etc... j'ai eu du mal à m'y retrouver et à remettre les personnages à leur place.

 

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture dans son ensemble, mais... (et oui il y a un mais !) et bien je n'ai pas été emballée comme la plupart...

 

Encore une fois peut être que j'en ai "trop" entendu parler avant et que de ce fait j'en attendais trop.

 

Quoi qu'il en soit je n'ai pas été totalement captivée par l'histoire.

 

Déjà j'ai trouvé tout cela très long à démarrer.

On nous présente un peu Anita, son univers, avec tout de même de gros points d'ombres qui nous laissent avec pas mal de questions, et il n'y a en fait que vers la fin ou nous avons droit a un peu plus d'action.


Peut-être me faudra t-il lire les tomes suivants pour réellement entrer dans l'univers ?


 

Anita est tout de même un personnage que j'ai apprecié, avec un courage remarquable.

J'ai également beaucoup apprécié Nikolaus, j'ai trouvé son personnage vraiment excellent et terrifiant dans sa folie.

J'ai aimé également la présence des rats-garous, même si ceux-là sont vraiment très repoussants.

 

Concernant les autres personnages et bien malheureusement j'ai trouvé qu'ils étaient trop "effacés", pas assez détaillés.

J'attendais beaucoup concernant Jean-Claude dont j'avais beaucoup entendu parler, mais il n'est finalement que très peu présent dans ce tome et nous n'en savons finalement pas beaucoup sur lui !

 

En bref, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé. L'univers semble intéressant et prometteur.

Simplement et bien je n'ai pas réellement été portée par l'histoire qui va peut être trop vite, et ne nous en dit pas assez sur certaines choses.

 

J'ai pu lire à différentes reprises que pour beaucoup ce premier tome était surtout une "introduction".

A voir donc avec la suite que je lirais probablement, si j'arrive un peu mieux à entrer dans l'univers.

 

Cette lecture compte pour le challenge Bit-Lit 2012

http://img.over-blog.com/300x210/4/56/53/17/Bit-lit-2012--logo1-.jpg

13/12

 

Cette lecture compte également pour le baby challenge Bit-Lit 2012

http://img59.imageshack.us/img59/9503/bitlit.png

12/20

 


commentaires

S
Je n'attaquerai donc pas la bit-lit avec celui-ci!...
Répondre
U
<br /> <br /> Euh... non, je ne pense pas ! ^^<br /> <br /> <br /> Sans même parler de ce tome, j'ai cru comprendre que cette saga était une des plus "chaudes" (dans tous les sens du terme) qui existe, même si rien de m'a marqué dans celui-ci, il semblerait que<br /> les choses deviennent de plus en plus "hard" au fil des tomes, je ne pense donc pas que ce soit ton style...<br /> <br /> <br /> <br />